Mécontent de l’arbitrage après la défaite de son équipe en finale de Ligue Europa contre Séville, mercredi 31 mai, Mourinho, s’est emporté contre les arbitres. L’entraîneur de l’AS Rome a pris à partie l’un d’eux dans le parking du stade.
Après la défaite de son équipe en finale de Ligue Europa contre Séville mercredi 31 mai, Mourinho s’est emporté contre les arbitres. Visiblement énervé de compter sa première défaite en finale d’une Coupe d’Europe après en avoir remporté cinq, l’entraîneur de l’AS Rome a pris à partie les arbitres dans le parking du stade.
« L’arbitre semblait espagnol »
Le technicien estime que cette défaite est liée à l’Anglais Anthony Taylor. Il le lui a fait savoir en lui lançant des propos injurieux lorsque ce dernier rejoignait son van. « C’est une p.... de honte », a-t-il répété à plusieurs reprises en anglais. Selon la radio espagnole Cadena Ser, il aurait aussi lancé des insultes envers l’UEFA.
Le président de la commission des arbitres de l’UEFA, Roberto Rosetti, a tenté de calmer Mourinho tant bien que mal. Après la défaite des joueurs de Rome, l’entraîneur avait déjà fait part de son mécontentement. Il avait d’ailleurs directement incriminé Taylor déclarant : « On espère que Taylor, qui est un grand arbitre, ne fera que la Ligue des champions ».
LIRE AUSSI. Ligue Europa. Les joueurs du Séville FC adressent leur soutien à Sergio Rico avant la finale
Devant Sky Italia, le spécialiste italien a aussi expliqué : « J’ai dit à mes garçons : « Soit on sort avec la coupe, soit on sort morts ». Nous sommes morts, à la fois de fatigue physique et mentale, mais aussi parce que c’est une défaite injuste, il y a tellement d’épisodes à raconter. Nous avons eu une grande finale, intense et virile, mais c’est injuste. L’arbitre semblait espagnol. Il n’a pas donné toute une série de cartons jaunes et la chose injuste est que Lamela, qui aurait dû prendre un deuxième carton jaune, a ensuite marqué son tir au but. »
2023-06-01T06:42:56Z dg43tfdfdgfd